Domofrance (Bordeaux & 64)
Le 6 décembre 2022, élection des locataires au conseil d’administration.
En 2019, l’absorption d’Habitelem par Domofrance, nous a privés du CA où nous siégions depuis près de 40 ans. Nos militants ont participé à la direction territoriale 64, aux conseils de concertation locative, à la commission d’attribution des logements pour défendre tous les locataires. Notre liste « Les locataires avant tout » est prête : Pilar Iranzo, Christophe Glélé, Gisèle Maza, Claude Lopez, Paméla Soukhaseum, Philippe Pichard.
Dès fin novembre, votez pour l’AFL
Office 64 de l’Habitat (Bayonne)
Le 6 décembre 2022, élection des locataires au conseil d’administration.
Nos militants ont participé aux conseils de concertation locative pendant 4 ans pour porter vos revendications sur le département. Nous obtenons des améliorations et la résolution de litiges personnels. Mohamed Talaalout se présente une nouvelle fois comme tête de liste « Les locataires avant tout » avec : Fatiha Abdallah, Jean-Marie Nayraguet, Elisabeth Rebboah, Salvador Moreno, Monique Boar, Jean-François Mouras, Valérie Sferrazza.
Dès fin novembre, votez pour l’AFL
Pau Béarn Habitat
Le 25 novembre, élection des locataires au conseil d’administration.
Nos militants ont participé au conseil d’administration, à la commission d’attribution des logements, aux conseils de concertation locative pendant 4 ans pour porter vos revendications et litiges. La liste « Les locataires avant tout » est complète : Loïc Crovella (qui doit succéder à Jean Hidalgo, administrateur durant 16 ans), Pascale Khaldi, Philippe Gafner, Céline Decaunes, Pierre Ricarrère, Catherine Bordachard, Eric Campos, Corine Teixeira.
Dès mi-novembre, votez pour l’AFL
Pour avoir d'autres explications, téléphonez au 07 87 28 71 88.
Il est fréquent que, pour aider à la résolution de litiges signalés par un consommateur désemparé, nous prenions contact avec les administrations concernées où nous avons bien souvent des relais : CAF, MDPH, Sécurité Sociale, Police, CPAM...
Pour les dossiers délicats, nous consultons une juriste et les services d'un avocat.
Domofrance (40 000 locataires)
Quatre militants ont participé en visioconférence à des CCL centraux (Aquitaine - Bordeaux) et aux CCL territoriaux (64) durant le premier trimestre 2021. Les principaux thèmes abordés ont suscité des discussions avec les responsables : réforme de l'APL centre de relation client (CRC), régularisation des charges, le plan stratégique, information sur l'augmentation des loyers, évolution de la charte de service, le plan des ventes, accompagnement des locataires fragiles, la convention d'utilité sociale (CUS), insécurité dans les quartiers.
L'élue des locataires AFL a participé aux commissions d'attribution des logements à Pau et à Bayonne.
Pau Béarn Habitat (8 000 locataires)
Quatre militants du CCL ont participé aux informations et aux débats sur Proxi'Box, le service des encombrants, la revalorisation des loyers de 0,66 %, l'accompagnement des personnes fragiles économiquement, la convention d'utilité sociale (CUS), le réajustement des charges locatives au plus près des dépenses réelles suite à la fusion, l'avancée du projet de développement du renouvellement urbain du quartier Saragosse, les engagements en matière de gestion sociale...
L'élu des locataires AFL a participé aux conseils d'administration et aux régulières commissions d'attribution des logements.
Office 64 de l'Habitat (11 000 locataires)
Trois militants ont participé au CCL à Bayonne : nomination du nouveau directeur (janvier 2021) qui présente la nouvelle organisation et la SAC (collaboration avec Habitat Sud Aquitaine, du Pays basque et Landes), accompagnement des personnes fragiles durant le confinement, plan du service clientèle, formation du personnel, portail des locataires...
Envoyez-nous votre demande par e-mail en nous indiquant vos noms, prénoms et adresse postale. Nous vous ferons parvenir un imprimé à remplir et nous renvoyer avec votre règlement.
Vous pouvez également passer à l'association aux jour et heures de permanences (10, avenue Federico Garcia Lorca à Pau - le mercredi de 16h30 à 18h30).
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.