Il faut vérifier sur sa facture si vous en bénéficiez ou si vous êtes déjà passé au tarif libre en offre de marché chez un autre fournisseur.
"Gaz Tarif Réglementé", qui gère ce tarif réglementé, a commencé à prévenir par courrier les 57 493 clients du département (9 180 à Pau) de la nécessité de changer, à terme, de fournisseur. Pour une information légale, par facture, courrier ou mail, de nouvelles incitations sont prévues en mai, novembre 2021 puis en mars 2022.
Que faut-il faire si vous êtes sous contrat réglementé ?
Pas de précipitation. La démarche est simple pour prendre le nouveau fournisseur de votre choix, mais il ne faut jamais fournir vos données et surtout éviter de répondre aux démarchages à domicile ou par téléphone, peu fiables. Que chacun reste maître de ses choix.
Pour vous aider et prendre le temps de la réflexion, les pouvoirs publics ont mis en place un comparateur indépendant et gratuit (comparateur.energie.info.fr). Vous pouvez effectuer le changement de contrat quand vous le voulez, sans frais ni préavis ni coupure ni changement de compteur. Vous pouvez opter également pour rester sur Engie, si vous le voulez... ou si vous oubliez, mais cette fois-ci vous passez obligatoirement au tarif "offre de marché".
A noter qu'il est toujours possible de changer de fournisseur. Il est possible, également, de demander des devis par courrier à quelques fournisseurs.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.