Les soldes d'été comme les soldes d'hiver attirent beaucoup les consommateurs à la recherche de bonnes affaires.
Depuis 2018, se sont ajoutés les "French days" (les jours français), opérations commerciales de soldes sur des produits de nombreuses enseignes. Deux périodes par an s'intercalent entre les soldes traditionnels. L'objectif est notamment de séduire des Français encore réticents à l'achat en ligne. Chaque année, de plus en plus de marchands en ligne participent à cette opération, désireux d'écouler des stocks d'invendus, donnant lieu à de belles réductions.
ATTENTION. Soyons vigilants lors de nos achats, comme pour toute opération commerciale. Les périodes de promotion sont propices aux actions d'individus malveillants qui veulent tenter d'arnaquer les consommateurs. Prenons le temps de vérifier quelques éléments essentiels pour ne pas être abusés.
Enfin, dans le cas de vente en ligne, en période promotionnelle ou non, le consommateur bénéficie d'un délai de rétractation qui ne peut être inférieur à quatorze jours, et des mêmes garanties en matière de défauts de fabrication non apparents, de défauts de conformité ou de service après-vente.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.